top of page
Rechercher

Sam en couple : Un GOAT



L'Homme, depuis la nuit des temps, se concentre à dispatcher les tâches au sein de son couple en fonction de la culture et du potentiel de chacun.


Mais pour arriver à ce but ultime de ne pas rester à vivre solo jusqu'à la fin de ses jours, l'Homme doit se charger de trouver la bonne personne.

Celle qui comblera toutes les envies, tous les manques, cette personne plus ou moins parfaite, qui fera que le 2 se transforme en 1.

Cette transformation de 2 a 1 prend du temps ! Il est rare qu'une rencontre matche à 100% dès le début car il faut faire des concessions et évoluer a côté de son conjoint.


Vous connaissez tous ce 1 parfait ce 1 rêvé que l'on voit tous dans les pseudos films américains qui nous ont bercé depuis nos jeunes âges...

Ce 1 qui vous permet de vous pavaner, partir en vacances à destinations qui font tourner la tête, aller à des soirées d amis , dîner des familles respectives... etc, etc.

On a tous, à un moment ou à un autre, eu cette envie de montrer à tout le monde ce côté heureux, enviable, que l'on vit.

De plus, depuis que la fenêtre des réseaux est en place nous sommes sur cette soif de tout afficher, de se montrer à tous, et cela va avec ce voyeurisme qui provoque cet engouement de toujours plus plus pluuuuuuuuusssss

Eeeet ouiiiii vas y encore plus ! ( surtout sur tik tok les couples qui montrent leurs différences et leurs pseudos vies parfaites ... )


Pour arriver à ce GOAT


L'homme aime tester tester et retesssster toutes formes de rencontres car le métissage, le brassage ethnique des cultures, des classes sociales, poussent à des rencontres inopinées et surtout peu probables !

Certes je fais une généralité car il reste une partie où l'homme est en quête de la vie facile ( escort, sugar Daddy , cougar ,....)


La femme est conditionnée, depuis l'homme préhistorique, à être en phase d'attente. Mais actuellement, elle est en phase d'émancipation sur les rencontres, grâce aux sites de rencontres et surtout à sa place dans la société.

Les mœurs ont évolué de manière positive, elles occupent des postes de plus en plus important, et elles sont indépendantes.

Donc elles s'arment pour ne pas être victimes ( stalking sur les sites de rencontres ou des bars en public..)

Facile de se cacher derrière une photo filtrée swipe up ou down et hop blocage.

Du coup ce côté challenge que se fixent les femmes est très différent à force de m'entretenir avec elles ,


La première chose qui se dégage de ces échanges, c'est souvent " je cherche un plan cul carré, sans rien attendre de lui juste du cul pour du cul et après on verra mais ma carrière avant tout". ou " je le vois chez lui jamais chez moi , on fait ce que je veux faire et après je m'habille et je rentre "


Deuxièmement, "un mec c 'est jamais fiable c'est toujours bancal donc je préfère les one shot, one night et après basta , comme ça il n'y a pas de prise de tête à se revoir."

" on est pas sur de la rencontre mais au moins j ai un mec que j ai choisi pour 3 h et salut"


Troisièmement, une rencontre sur un site ou une app et après plusieurs dates elles lui donnent ou pas sa chance de pouvoir poursuivre et avancer sur une relation.

" j'ai mon plan cul mais je ne partage rien avec lui alors je date un autre et si ça match je cale de côté le plan cul"


Quatrièmement, les rencontres par les potes ahahahha le pire piège car tes amis(ies) le trouvent bien mais c'est pas le cas hein ahahah et ça complique toujours tout croyez-en mon essssperiance ( oui j'ai écrit esssspériance et pas expérience je sais, tu vas faire quoi ? je fais l'asssssennnng du sudaaa).


Cinquièmement il existe cette mante religieuse qui peut avoir autant de plan cul que de couleur sur l'arc en ciel. Ou que de cheveux sur sa tête. Et oui, ça fait beaucoup !

Aucune pitié elle les appelle mes putes !!!!

" si un n'est pas dispo, j'en appelle un autre"


Sixièmement, la femme en stand-bye, bonnes sous toutes les coutures mais son côté sombre est là, en place, il faut juste la secouer pour que tout remonte à la surface mais elle a peur des dires...



L'homme, ahhhh, c'est plus que complexe , l'homme au zizi pointu ( ahahahaha j'ai 5 ans) est un prédateur toujours prêt à attaquer, chasser, puis ramener une proie qu'il va dévorer.

De par sa pseudo supériorité vous avez tous assisté aux dragueurs lourds dingues, ce mec avec ses putains de blagues graveleuses et ses amorces de discussions aussi pétées que le fessier de sa grande tante en tricycle.


Je distinguerai chez l'homme seulement 4 personnages:


  1. L'homme chasseur : il s'en fout de tout, tire sur tout ce qui bouge, juste pour se rassurer de son potentiel de séduction, qu'il arrive au lit ou pas.

  2. L'homme pervers narcissique, celui ci c'est le plus fou il veut coucher avec tout le monde, sans aucun respect du monde, il veut juste tremper son petit boudoir ( périmé) le reste, il s'en cogne.

  3. L'homme qui veut absolument se caser: lol celui ci, n'est vraiment pas mal! Vous avez déjà passé une soirée ensemble, il reste toujours celui que personne ne veut mais il est quand même là, tapi, dans l'ombre pour elle. Par contre il veut la dater et pas aller droit au but contrairement àux autres.

  4. L'homme un peu plus sage, celui qui se contente d'une seule relation mais qui butine ailleurs car chez lui il lui manque quelque chose d'après lui il sort 1 fois par mois avec ses potes et là tous les coups sont permis.

  5. L'homme le plus calme qui reste comme une statue de bronze , je dis de bronze car il est solide il est le pilier du couple !


Tout ça pour vous dire : être en couple aujourd'hui, sans vouloir être défaitiste c'est dur car on est loin des couples d'antan, ceux de nos parents qui eux se sont juré fidélité jusqu'à ce que la mort les sépare.

Ce que vous voyez dans les films les romances de netflix, ça reste une minorité.

J'ai une connaissance lointaine , 12 ans de coupling et elle garde les yeux fermés sur les impaires de son conjoint.

Elle arrondit les angles pour préserver sa vie de famille 3 enfants 1 crédit ect

Son mec part 1 fois par an en vacances avec ses potes et tout se qui se passe en vacances... bah reste en vacances.

J'ai eu plusieurs discussions concernant ses agissements, elle m'a dit " tant qu'il est là pour nous et me fait l'amour, le reste, je m'en fiche, l'homme revient toujours à sa niche ".

Je sais je termine sur une note négative c'est mon mood actuel quand j'écris cet article j'estime que j'apporte ma vision des choses sur l'envie de chacun pour arriver au saint graal.

Il est difficile à avoir! Car il faut se dévouer à sa vie de couple se couper plus ou moins de sa vie de celib changer de fréquentation éviter certains endroits aménager son temps changer évoluée dans son comportement !


Allez, bisous les moches, restez moches y a plus rien à faire à part la Turquie ou les filtres et encore...


515 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page