Rechercher

Sam à l'écoute: Témoignage sur la tromperie



Salut mes petits moches.

Suite à beaucoup de demandes hier et ce matin pour l'épisode 2 sur la tromperie, je ne vais pas le publier ce soir.

Bah ouais logique, c'est moiiii le Chef du Gang et c'est moiii qui décide ahhahaah.


"C'est l'histoire d'un mec" non plus sérieusement, j'ai reçu ce matin le témoignage d'un abonné à moi avec qui je n'avais jamais échangé auparavant.

Apparemment il me suit depuis quelques temps, mais l'article d'hier l'a poussé à venir me parler, en mode "minute confidence".

Bon je ne vous cache pas que j'ai reçu une trentaine de messages vocaux, alors la minute confidence s'est transformé en une demi-heure mais qu'importe ahahaha .

Je vous le retranscris à l'écrit, tel quel :


" Salut Sam, moi c'est Anthony, j'ai 3 enfants.

Ça fait un petit moment que je te suis, mais au départ je ne te suivais pas pour toi.

Au départ, je te suivais parce que j'avais pisté que ma femme te suivait sur Instagram depuis 2018. (mais je dois te dire que depuis que je te suis, j'en ai beaucoup appris sur l'hygiène de vie, l'importance de la détermination dans la vie etc...).

Je ne pensais pas que tu étais aussi motivant dans la vie, je pensais que tu étais juste le cliché des coaches, qui montre son corps sur les réseaux et qui de temps en temps met deux trois phrases profondes pour amadouer les filles et les attirer dans son lit.

et surtout un coach pas trop créatif qui copie les vidéos youtube et pourtant non agréablement surpris !

Ca fait 10 ans que ma femme et moi on est mariés, j'ai toujours été un père de famille exemplaire.

Je gagne très bien ma vie, et j'ai toujours fait en sorte que mes enfants ne manquent de rien vacances , sorties , jeux , tablettes , ... bref le confort all inclusive pour les momes !

Bref, j'ai toujours tout fait pour être le plus réglo possible. Sauf que quand t'es réglo dans ta vie, il t'arrive des couacs.

Et ces "couacs" là ont commencé en 2016.

Cette année là, on est partis en amoureux, sans les enfants, au Mexique, et à partir de ce moment-là j'ai remarqué que ma femme commençait tout doucement à changer de comportement.

Mais tu connais, je me suis dit tranquille Antho c'est rien, c'est ça la vie de couple, y a des passades, ça ira mieux. c est juste un mauvais moment demain ça ira

Je pense que t'es déjà allé au Mexique, donc tu visualises un peu l'ambiance, la chaleur, la culture, les gens sont dans le culte du corps, le sport, le bronzage, etc l'ambiance, la musique, les danses deviennent vite lascives, c'est un climat où tout est enivrant tu vois.

Je me rendais compte au cours du séjour qu'elle était de plus en plus distante.

Mais bon, toujours pareil, je refusais de concrétiser cette impression, je me suis dit c'est un petit coup de mou, ça va lui passer.

Plus tôt dans l'année elle avait perdu sa maman, alors tu vois cette année était compliquée émotionnellement c'était dur de lui en vouloir pour quoique ce soit.

Je me suis dit bon, la tristesse, le deuil, etc c'est normal que physiquement elle ne soit plus aussi attirée.

2017. On repart en vacances en Thaïlande, cette fois-ci avec les enfants.

On fait le tour des îles touristiques là-bas, et on tombe sur une autre famille et on sympathise avec eux.

Sauf que le père de famille, n'a pas grand chose à voir avec moi. Il est soigné, très soigné même, bien plus métrosexuel que moi.

Et là, je vois que ma femme le regarde fixement, et qu'elle ne détourne pas le regard du sien.

Mais bon je me dis après tout c'est rien, elle regarde c'est tout. Si on réfléchit, y a des mecs torse nu et bien foutus partout, même à la télé, dans les magazines, sur les affiches publicitaires, je peux pas l'empêcher de les voir, même moi je vois des filles en maillot ou un peu dénudées sans forcément le chercher, vas-y Antho c'est humain, arrête de te faire des idées pour rien.

En plus, on a une vraie situation elle et moi, on a nos petits avec nous, on est bien quoi. On va pas aller faire les fous. Tranquille.

Ensuite fin 2017, pompon sur la Garonne, j'ai une promotion, donc notre niveau de vie prend encore une autre dimension.


Début 2018, on organise le réveillon, on invite beaucoup d'amis au pavillon, et l'un d'entre eux juge judicieux de ramener des trucs à fumer, et pas que du tabac.

Moi évidemment je ne suis pas d'accord, je rappelle qu'on a trois gosses, et là, elle me dit "Mais non chéri c'est rien, c'est une fois dans l'année, on se lâche un peu".

Bon, l'année commence comme ça, et continue tout aussi bizarrement qu'elle a commencé.

On prend un chien, et elle décide de le sortir elle, tous les jours.

Les promenades du chien se rallongent, et à chaque fois qu'elle rentre, quelque soit l'heure elle se comporte un peu bizarrement : elle se brosse les dents, se douche, directement en rentrant, avant de faire quoique ce soit.


A ce moment-là elle et moi, sexuellement, bon je ne vais pas te mentir, nos échanges sont plus de l'ordre du câlin que de ce que j'appelle "faire l'amour". On se touche, grand max une fois par semaine. les baisers du bonjour et bonne journée ne sont que des souvenirs

2018 se passe bizarrement mais calmement.


2019, on déménage dans un encore plus grand pavillon, dans une petite ville de banlieue, calme avec une bonne école pour les enfants.

Et là, ma femme change radicalement, elle se met aux réseaux sociaux

A tous points de vue: look, coupe de cheveux, elle se met au sport, elle se fait de nouvelles amies, qu'elle ne me laisse pas connaître.

Elle commence à suivre beaucoup de personnes sur instagram, et m'impose de sortir en soirée seule avec ses nouvelles copines une voire

deux fois par mois. Je suis ouvert à la discussion, donc j'essaye de faciliter les choses, d'encourager la bonne entente. De fil en aiguille, elle essaye de me faire faire pareil mais moi ça ne m'intéresse pas. Vu que je bosse énormément pour maintenir notre niveau de vie, le peu de temps de libre qu'il me reste, je préfère le passer avec mes enfants, à ma place de père de famille quoi. D

epuis septembre 2019, je lui ai acheté le dernier iPhone, le 11.

Et elle l'a greffé à la main, telle une ado, mais chose curieuse, il ne sonne jamais, jamais de notifs rien, alors qu'elle passe son temps dessus.

Je me demande même comment elle fait pour répondre de suite à mes appels à chaque fois tant le téléphone est silencieux.

Elle me dit que c'est pour ne pas réveiller les enfants lorsqu'ils dorment. Soit.


Un soir, elle sort, je me pose sur l'ordi, et je tombe sur des onglets qu'elle a laissé ouverts.

Je me rends compte qu'elle va sur la page wikipédia d'un sportif influenceur vraiment bien foutu, métisse, il a l'air assez charismatique. Ca me pique sur le coup et je commence à me poser un tas de questions, est-ce que c'est le type d'hommes qui la font vibrer maintenant ?

Un soir un peu plus tard, on rentre à la même heure elle et moi, la baby-sitter nous laisse les enfants, on dîne tous les 5, et une fois les petits couchés, je décide de la taquiner sur le fameux influenceur.

Et elle démarre au quart de tour, " oui mais toi Monsieur Anthony t'es parfait peut-être? Tu ne regardes jamais de boules sur insta? C'est une blague?"

Je trouve sa réaction bizarre, un peu trop extrapolée, elle retourne complètement la situation.

Je suis un peu perdu, du coup je me confie à un pote, pire idée car les meilleurs pote sont toujours de mauvais conseils. Il me dit : Mais non c'est rien c'est que des abdos et des épaules sur insta Antho, t'es parano sérieux, c'est pas parce que toi t'as pas de corps et que t'es jaloux que tu dois psychotter. Relax frère."


Suite à cette pique de mon pote, je décide de me reprendre en main et de me remettre au sport moi aussi.

Et puis bosser mon cardio ne me fera pas de mal ahahah, je me dis ça va redonner un coup de fouet à notre vie sentimentale et sexuelle.

Je fais les choses carrées, je prends un coach et je vais en salle.

Et là revirement de situation, elle commence à me reprocher d'aller en salle, m'accuse d être un peu trop absent (lol) de vouloir draguer des meufs en salle, de les mater, etc...


2020 commence, dans une ambiance plus que spéciale.

Mon physique change vraiment, je passe de 89 kg gras à 85kg pour 1m78 , je suis plus athlétique, plus musclé, et encore heureux parce que je dépense quand-même 900 euros par mois dans le coaching.

Je change de taille de chemise, je remarque que les regards commencent à changer et à s'attarder sur mon physique autour de moi, bref y a une métamorphose en cours.

Et puis, à la salle, je commence à me lier d'amitié avec une autre cliente de mon coach.

Bon heh je suis un homme marié, et puis c'est rien, il n'y a que de l'amitié entre nous, rien de plus, je vais pas faire le fou.


Et puis bim. Premier confinement.

Evidemment, confinement en famille, moi en télétravail, elle aussi.

Sauf que je suis obligé d'aller au bureau deux fois par semaine, mon poste l'exige.

Et je me rends compte qu'elle décide de braver l'interdiction formelle du gouvernement et de sortir, comme par hasard les jours où je suis au bureau.

Il faut savoir que l'adresse mail qui était reliée à notre compte uber était une adresse commune.

Je me suis donc rendu compte qu'elle me trompait avec un mec dans le 12ème pendant deux semaines consécutives, j'essaye de faire mon enquête sur instagram, mais je n'arrive à rien.

Jusqu'au soir où je décide de profiter qu'elle soit endormie pour fouiller dans son téléphone, et là patatra. Je tombe sur tout, les messages, les photos les vidéos... tout devient terriblement concret. Et là mon cerveau switche Sam.

Je décide de céder à l'attirance que j'ai pour ma partenaire à la salle, de pousser la relation plus loin...

Et oui, je la trompe.

Je suis faible, incohérent, lâche, j'adopte son comportement mais je veux me venger est ce réellement la meilleure méthode, hein ?

Elle ne sait pas que je la trompe. Elle ne sait pas que je sais qu'elle me trompe depuis tout ce temps.

Je ne sais pas si il y a un méchant et un gentil dans cette histoire, on mène double jeu tous les deux au final. On se ment tous les deux à nous mêmes et on joue un rôle pour les enfants, ou par manque de courage, peut-être..."


Ce témoignage ne m'a pas choqué, mais il m'a attristé pour eux.

Au final, quand on refuse de mettre le doigt sur des choses qui existent réellement et qu'on est dans le déni, on se lance dans un cercle vicieux, l'attitude de l'autre change, tout doucement, petit à petit, notre attitude change.

On pense être ouvert à la discussion, mais au fond non, car on redoute la concrétisation de nos peurs alors notre attitude repousse l'échéance et on se fourvoie.

Et ça s'empire, encore et encore, et on refuse de communiquer, ce qui n'était peut-être qu'une crainte infondée au départ a laissé place aux doutes, installe une distance affective, un sentiment réciproque d'abandon, et la relation s'étiole, le couple meurt à petit feu.


"Jamais l'infidélité d'un seul n'a brouillé deux amants, mais lorsque l'infidélité est réciproque, attendu que ce serait le cas de se la pardonner, chacun optimise secrètement l’envie du célibat à sa manière."


Mes petits moches, ne vous raccrochez pas à une situation ou à des faux-fuyants pour vous voiler la face. ( c'est comme pour les aliens ahahahahha)

Plus vous laisserez les doutes s'installer et la situation s'empirer, plus vous vous mettrez dedans. Oui, dans la merde.

Faites face à la réalité, oui je sais Sam c'est facile à dire, mais croyez-moi, plus on repousse l'échéance plus c'est douloureux.

Vous pensez vraiment que ces enfants ne vont pas en souffrir, tôt ou tard?

Qu'ils ne vont pas tomber du quinzième étage, parce qu'ils n'auront rien vu venir?

Qu'ils ne vont pas remettre en question leur confiance en leur parents, tant ils ont joué un rôle pendant de longues années?

Le mensonge blesse, il brûle, il tue à sa manière.


Alors pensez-y.

Ne laissez pas le mensonge ronger votre vie et votre famille. Je vous assure que ça n'en vaut pas la peine, et que, plus tôt le problème est pris en main, moins les séquelles sont graves.


Allez mes petits moches, c'est tout pour moi ce soir, et promis demain vous aurez l'épisode 2. ( inchallah on n'aura pas de problème technique comme hier).


Protégez vous bien, c'est vital en temps ultimes et menaçants, (les aliens sont réellement partout et nous amadouent pour mieux nous attirer dans leur filets, ne soyez pas des poitons, les poitons c'est des moutons-poissons ou des poissons-moutons comme vous préférez)!


Cordialemennnnnnt,


La direction.



#samcoaching #poiton #moutonpoisson #oupoissonmouton #onditleoulanutella #hein #kindercountry #oukinderpingui #lavieestbellequandonestmoches #samtherapy


852 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout