Rechercher

Sam à l'écoute La fin d'une relation





Depuis mon plus jeune âge, petit moche, je me suis toujours dit " si j'aime, ça sera à vie".

Et pourtant... lol

J'en ai eu des relations, courtes, longues, extra courtes, furtives, longuuuueeeeeeees ect mais rien à voir avec l'idée que je me faisais de l'amour.


Il m'est arrivé de lire ou d'entendre "on peut mourir par amour"

Heuuu... oui et non.

C'est clair que par amour on souffre sa race ...mais mourir?

Franchement c'est quel film catastrophe ça encore ????


Les relations amoureuses de nos jours sont biaisées (lis bien steuplait merci, j'suis pas un mec vulgaire oh) par rapport au passé...

Pourquoi?

Car, grâce aux applications et internet, les mœurs, le brassage ethnique... on enchaîne les relations ou les "débuts" de relations comme des chaussettes 🧦, le plus compliqué n'est pas de trouver quelqu'un mais de rester avec.

Oui, les problématiques ont changé, car le quotidien que nous avons ne nous permet pas de passer 100 heures par semaines avec son conjoint, sans compter les heures de sommeil soit 40 heures avec votre partenaire au final. (oui, j'ai un côté manager McDo, j'avoue, y'a quoiii?)


Ce peu de temps dont nous disposons peut donner libre cours à la monotonie, à l'ennui qui peuvent défoncer votre relation quotidienne et ruiner votre complicité.

À ce moment on se pose cette ultime question: Suis-je heureux(se) dans cette relation ?

Doit-on tout arrêter ou faire une pause ?

Hoppopop alors je te stoppes (ça rime en prime) si tu arrives à cette question là je te dirais sale moche que tu es tu es dans un ravin.

Que signifie le mot couple ?

"Personnes unies ensemble par amour", je vais t'aider oui moi, Sam Therapy je suis là et oui tu vas découvrir une autre facette: je vais énumérer des signes qui vont t'alerter si tu dois arrêter.


Cas n°1: Tu es maître de la situation

Si ton partenaire esquive la communication, la discussion, ou ne veut pas faire des concessions dans la vie de tous les jours, c'est vraisemblablement que tu es dans une impasse.

Comme je l’ai toujours crié haut et fort, la clé de toute relation c'est la communication et les compromis.

Rien ne sert de blâmer l'autre ou de le rendre coupable, s'il est réfractaire à tout, c'est qu'il y a une cassure dans sa cabeza, il ne veut pas parler ni échanger il faut absolument le laisser et passer à autre chose.


La vie est simple, nous nous la rendons incompréhensible et difficile délestez-vous et déposez vos fardeaux, avancez.


Cas n°2: Aucun moment ensemble

Ma mère m'a toujours dit "quand on veut, on fait tout pour l'autre, quitte à se ruiner"

Certains couples ne s'octroient pas assez de temps pour se retrouver, passer du temps ensemble, rigoler, échanger dans un cadre différent ect ils le font au début de la relation puis il y a monotonie, quotidien, ennui qui se pointent avec leurs fucking bagages de batards et ils bousillent et là si tu n'as pas cette démarche de mettre en avant ta relation au détriment de tes loisirs eh bien ton partenaire va se sentir lésé et surtout qu'il ne vaut pas plus la peine qu'une chaussette sale.


Cas n°3 Aucune amélioration

Parfois la relation subit les aléas de la vie, tout dépend bien-sûr des caractères des protagonistes et leurs expériences, donc vous passez par des hauts des bas des gauches puis des droites de gitans, toutes ces étapes ne sont surmontables que si et seulement si (le Théorème de pythagore toi-même tu sais) le couple est assez aimant et fort de sentiments afin d'encaisser ces péripéties ...

Dans le cas des disputes, engeulades, dépressions, désengagement, ect...

là il faut mettre le holaaaaaaaaaaa.


Cas n°4 Intéressé par d'autres personnes

Bon on va y aller doucement, il arrive que l'on croise des personnes qui nous laissent une trace mentale et on cogite( lol.)

Non mais c'est mort là.

Dès qu'il y a une envie de quelqu'un d'autre qui est née stoppes-toi là, ta relation pue mon petit moche et elle va dans le mur. ( et bon je suis désolé, mais tu peux pas te le permettre, on rappelle que tu es déjà moche, tu vas puer en plus)

Arrête de jouer, je ne m'attarde pas sur ce cas, car il est gamin, futile, et surtout sans aucun fond si tu envisages le lit de quelqu'un... salut bon vent! Pas de temps à perdre.


Cas n°5 La souspicionne ( oui abec l'accent español ça passé mio)

Le 8ème sens des femmes lol ahahahaha

J'estime que l'on a tous une voix intérieure qui raisonne , de plus dans les trois volets sur la tromperie je pense que je me suis bien étalé sur ce sujet, oui l'intuition sert à quelque chose.


Cas n°6 Changement de plans

Les couples évoluent en fonction de leurs situations, sentiments, entourages, ect.

Si parfois lorsque vous abordez le sujet d'un achat immo, enfants , vacances... ton partenaire est indécis ou approximatif ou flouuu dites vous la bon bah coco basta !!!!

No Way vous n'êtes pas ou plus sur la même longueur d'ondes, ou peut-être l'étiez-vous seulement officiellement mais ton partenaire faisait semblant. Fréquent.


Cas n°7 Désir sexuel proche du néant.

Ah bahhh on va aborder un sujet que je vais détailler prochainement: les relations sexuelles au sein du couple.

Nous sommes dans une ère où l’être humain est quasi en demande constante et il en veut toujours plus et encore plus.

Plus de quantité, plus de qualité ect ... toujours plus, sauf qu'en amour désolé mais c'est pas Amazon ni Uber Eats ahahah

Dans un couple j'ai toujours vu un dominant et au lit je sais que le rôle soit s'exagère ou il se renverse donc il faut faire face aux attentes et aux désirs de l’autre être à l'écoute sans le froisser ni trop le rabaisser.

Quand les rôles ne sont pas remplis, et les situations pas aboutis un déséquilibre se crée, et la cassure, désir insatisfait, ne donne plus lieu à rien par la suite.


Cas n°8 Problème d'Esteem

Quand deux êtres s'aiment il y a un truc qui se crée entre eux sans se parler sans s'appeler l’un fait pour l'autre des trucs bêtes & futiles, petits, mais qui redonnent un sourire de fou

cette complicité s'acquiert soit dans le temps ou bien les personnes sont faites pour être ensemble depuis la nuit des temps et bis l'étincelle.

Si ce truc se rompt pour laisser place à l’inquieteude, la routine, le manque de communication , l’irrespect .... les suspicions à ce moment là ...

Tout se brise la base s'effondre, s'effrite à petit à petit jour après jour les liens sont caduques et là c'est le drame.


Cas n°9 Plus de goûts bons odeur

Votre partenaire vous dégoûte: ses ronflements, sa manière de mastiquer, de boire, de s’habiller, de parler, son parfum touuuut!

Pourquoi ? Car un matin vous vous êtes rendu compte que la vie des autres ou d'un ex avancent mieux ou plus vite ect et la vous remettez tout sur votre partenaire en lui trouvant des défauts hallucinants.

Ce cas j'avoue est dingue mais ça m'est arrivé et là je claque la porte salut, car le problème est plus profond.


Cas n°10 Du temps libre ailleurs

Dès que vous faites du moonwalk pour rentre à la casa dites vous bien que la c'est la mierdaaaa.

Si la présence de vos amis, famille, entourage, vous plait plus que celle de votre partenaire y a un hic, votre relation bat de l'aile... Et oui Jamy arrêtons les dégâts !



Quand le charme d'une relation est détruit mieux vaut une rupture complète, croyez-moi.


N'oubliez surtout pas les premiers jours, les premiers souffles coupés, les premiers émois, les premières montées d'adrénaline à sa seule vue, les jours heureux, le premier baiser, la première douche, les premières étreintes, les premiers souffles, coupés les premiers «  je t aime » les papillons dans l’estomac les premiers dodo les premiers dîners l'emménagement ect ect


Mais ne vous embarquez surtout pas dans une relation vouée à l'échec, analysez la personne passez du temps avec, intéressez vous à lui ou elle, car la base est la communication ( même en amitié),

Vous vous êtes parlé pour vous connaître ? Eh bien continuez à vous parler, soyez transparents les petits moches, soyez francs, sans aucune retenue...


Personne lors d'une relation ne mise sur la rupture on teste tous un jour une aventure à l'aveuglette on veut le saint graal, la personne parfaite, l'amour intense, une sexualité folle ect mais quand tout va mal ou qu'il y a une pierre dans l'engrenage, c'est là que le couple doit réellement montrer son efficacité, son unité, sa force, sa soudure, sa complicité !


Alors oui, ça fait mal, le réveil est dur, mais t'inquiète, y'a de la caféine lol ( t'as compris l'analogie? ahahaha).

Ça ira, car non, on ne meurt pas par "amour" petit moche, on meurt pour sa mère, pour ses gosses, pour la personne qu'on aime oui, mais pas "par amour".

Car si c'est le cas, c'est pas sain, c'est toxique, et ça, on en a parlé hier donc bon.

Le but de la vie, c'est de la vivre hein! Bah oui, donc si tu pars du principe que tu peux "mourir" au début du truc, pffffou t'es mal barré(e).

Après vous allez dire ouaiiis Sam il radote mais noooon.

Je vous répète les choses pour vous réalisieeeeez, ouvrez les yeux les moches ( oui, ceux et celles qui se mettent des oeillères, on vous voiiiit! c'est pas parce que vous vous cachez les yeux qu'on ne vous voit pas ... tu captes?! alors réveilles-toi bowwwdel!)


Bref vous comprenez mon propos, j'essaye d'être léger sur la forme, mais le fond n'en reste pas moins crucial.


Bon ce sera tout pour ce soir mes petits moches, au fait j'ai consulté mes sources et l'invasion ( vous savez très bien de qui je parle hein) est prévue pour début janvier.

Ca pue!!! À vos barricaaaaades!


Allez, prenez bien soin de vous, faites-vous moches, et rappelles-vous...

La vie est belle quand on est...?


Cordialemeeeeeent,


La Dirrrreccioooooooónnn (Olé)


#samcoaching #sihabloespañolmuchogustosenñoritahabanaouhnana #sisébailarmuybien #onsecartedusujet #restezfocus #pascommemoi #molosurlanespressopolo

4 220 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout