Rechercher

Sam à l'écoute: L'amitié Homme-Femme



A.d Houdetot dit « À un homme on demande son amitié pour obtenir un peu moins ; à une femme on lui demande son amitié pour obtenir un peu plus »


En effet mes p'tits moches, aujourd'hui j'avais besoin de m'exprimer sur l'amitié, et plus particulièrement sur l'amitié Homme-Femme.

Car ouais, ouais, ça existe, ne vous en déplaise... c'est possible! ( si vous ne croyez pas en l'amitié homme-femme, il y a des chances pour que vous ne croyiez pas aux extra-terrestres, et là... bah je peux plus rien pour vous... j'vous plains ! en tout cas moi j'ai fait le stock de papier alu, et je suis paré! Voilà! Ahhhrrrr je m'égare)





Alors, oui ! Cette amitié existe, mais il y a plusieurs ( beaucoup ?!) de cas de figures différents:


Cas n°1: L'amitié déguisée

L'un des 2 se rapproche de l'autre en « tout bien et tout honneur » dans le but de tout connaître de l'autre afin de s'ajuster et de se synchroniser en fonction de ses goûts( o. Pas folle, la guêpe. ( ouais ouais j'emploie cette expression, t'vas faire quoiiiii? Oupsss encore trop bu de berocca, moi... pardon)


Cas n°2 L'amitié Animale

Tapis dans l'ombre tel un félin, l'un des deux attend que l'autre soit célibataire pour attaquer la proieeee. Gnakkk! ( il faut VRAIMENT que j'y aille molo sur le berocca, ça ne va plus du tout, j'ai sursauté tout seul)


Cas n°3 La friendzone ( terme très à la mode )

Vous connaissez hein pas besoin d'étayer ça va merci bonsoir:

Quand tu te fais bien recaler ta race ahahahah accompagné d'un « on peut rester amis ».

Mais biensûr. Et ma grand-mère elle fait du jet-pack. ( quoi que... si je lui concocte une petite prépa physique elle le fait easy...)


Cas n°4 L'amitié Plan C

Bon ben là, tout est clair. Non je ne parle pas du plan qui arrive après le B. Je sais que vous savez que nous savons que tu sais de quoi on parle oh!


Cas n°5 L'amitié Illusoire

Quand tu es attiré au départ, que tu te base sur la forme, puis quand tu aperçois le fond (ohhhh calme toi sur les allusions là, pffffff on peut plus rien dire sans que vous y voyiez un double sens je te jure...) tu guéris très très vite de la séduction/attirance du départ. ( cas de figure très courant au cours de la vie d'un membre du gang des moches, bah oui, fatalement, on s'intéresse au fond plus qu'à la forme)


Cas n°6 L'amitié des "EX"

Ils ont été ensemble et sont restés amis par la suite. Mais cette amitié ne va pas durer longtemps, croyez moi.

Glissante de surcroît. ( Je n'avais pas utilisé ce mot depuis quelques temps, je me sens un tout autre homme, soudain )


Cas n°7 L'amitié de Jeunesse (cette expression ne vous autorise pas à sous-entendre que je suis vieux. Je préfère préciser, on ne sait jamais)

Ils se connaissent depuis très jeunes, et ils se voient l’un et l’autre comme un membre de la famille. Du béton armé. ( comme mon boule. Ohhhh ça va si on peut plus se lancer des fleurs hein ...)


Cas n°8 L'amitié Pseudo-familiale.

Relation cooooomplètement mytho que l’on impose à l'autre de peur de gâcher l'entente du départ donc "frere ou sœur" lol ahahaha mon c... boule, ouais! J'en peux pluuuus.


Cas n°9 L'amitié Obligatoire

C’est quand deux personnes sont obligées de se fréquenter : Voisin, coloc, conjointe d’un membre de la famille, collègue de travail, camarade de classe… Ces personnes ne se détesteraient pas nécessairement si l’amitié n’était pas requise pour l’harmonie du milieu. Mais sans cette obligation de se voir, elles se laisseraient totalement indifférentes. Inutile mais pas menaçante pour l'humanité, cela dit. (oui c'est important de savoir ça, par rapport aux Aliens, vous savez hein)


Cas n°10 L'amitié virtuelle

Internet , les applications , les rencontres préprogrammées qui finissent à rester au stade potes, au stade juste on dialogue avec une personne au travers d'un écran.

On échange, on débat, on discute, on se livre, mais sans plus et cette personne bascule dans le côté amie vituelle mais présente si tu te connectes avatar c’est pour demain ! (J'ai peur les gars nan, mais vous voyez comme ils nous matirent ... ils sont là, dans nos campagnes... dans nos villes, sur les réseaux sociaux ahhhh vite du papier alu)


Cas n°11 L'Amitié platonique mais avec des liens puissants

Ben oui, oui! P'tit moche, ça existe.

Parce que s’ils sont bons amis proches mais que leur amitié ne tombe dans aucune des catégories précédentes, alors il s’agit automatiquement de celle-ci.

C'est un lien fort. Sans se voir everyday, on sait que l'autre est présent il/elle vieille sur vous,

demande de vos nouvelles régulièrement, (sms appels mails réseaux sociaux enfin faites gaffes aux réseaux sociaux vous savez qui rode dessus) ect s'inquiète à votre sujet

cette personne sera votre confidente a n'importe quel moment.

Et ce, sans vous juger ou émettre un avis négatif, sans même empiéter, sur votre vie

et vous l’intégrer au fonds de votre cœur bizarrement sans vous poser de questions

elle respectera le fait que vous soyez en couple s'effacera pour ne pas causer de jalousie ou autre...


Voilà ma vision de l'amitié Mâle-Femelle.


Perso ( parce que vous avez vraiment cru qhe j’allais arrêter de dire perso, franchement... concentrez-vous un peu! C’est moi le chef, donc je fais ce que je veux!) c'est une analyse en fonction de notre époque, car quand on analyse l’amitié entre Homme et Femme a beaucoup évolué depuis l'émancipation de la femme en 1909.

Désormais elle porte un pantalon sans aucun problème.

Simone de Beauvoir avec son analyse du « deuxième sexe » en 1949 , droit au vote en 1944 ... elle a fait évoluer les mentalités!

La femme a su s'imposer, s'affirmer face à l’homme de cromagnôn, car l'homme du passé pensait être indispensable donc il décidait de tout, avait le contrôle de tout, la femme n´avait pas le droit à la parole ni à la décision ni à... rien !

Tenez quand Madame de Bovary avait décidé d'avoir une armada d´hommes intellectuels à son service elle fut très adulée mais aussi pointée du doigt a cause de ses dettes cumulées.

Et depuis, cette égalité dû coup, a poussé à l'amitié.

Elle est devenue possible sans arrière-pensée.

Et mes 11 cas sont réels, croyez-moi ce ne sont que des faits constatés, peut être que j'en ai oublié (ou pas).

Je ne suis ni sociologue, ni psy, mais j'estime que tout ceux qui m’affirment que c’est impossible ont réellement du soucis à se faire pour l'avenir car douter juste de ça, c'est se remettre en question soi-même, donc ne pas avoir confiance envers l’autre, au final c'est être faible, méfiant et instable.

Se dire qu’un homme ne peut pas avoir d’amies, c’est se confronter à un vrai problème existentiel.

Tenez, l’homme préhistorique: il vivait en meute, en ayant l´ascendant sur la femme.

Aujourd’hui les deux sexes sont égaux donc l´ambiguïté est impossible si tout est dit!

Eh oui, car la parole, la discussion, l’échange ...peuvent vous permettre d´éteindre le feu et que tout soit clair. En tout bien tout honneur. Non mais vous imaginez comme c'est réducteur quand même ? ( ah je vous jure, c’est obligé que les aliens soient de mèche avec les gens qui pensent ça, ils veulent nous lobotomiser pour mieux nous utiliser ... je dis ça je dis rien )


Notre avenir, c'est d'évoluer a l'unisson. ( ouahhhh je parle bien, hein? bah ouais cousin, je suis pas chef de gang pour rien!)

Vous croyiez vraiment que les extra-terrestres vont blaguer avec nous ?

Moi non.

Donc un seul mot d'ordre: U-N-I-T-É les moches !


Alllllez c'est tout pour moi (enfin pour ce soir, hein, tranquille, je reviens demaiiiin)


Cordialement,


La directioooooooon


PS: vous aussi, achetez du papier alu pour vous protéger les moches, je vous aurais prévenus.


#samcoaching #attentionauxoverdosesdeberocca #moicamereussitpastrop #lavieestbellequandonestmoche #lamochetenousauveradesaliens #cestfouilsontlesensdelesthetique

416 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout