Rechercher

Pourquoi le coaching mental ?

Ce qui m'a mené si loin vous mènera au moins tout aussi loin.

Comme vous l’avez certainement lu dans ma biographie, ma passion pour le fitness a pris un autre tournant lorsque j’ai découvert coaching mental ou coaching de vie mentale.



Mais pourquoi le coaching mental ?

Et, dans le concret , c'est quoi, précisément le coaching mental ?


J’aime me rappeler en premier temps la signification et l’origine du mot « coach »: en anglais cela signifie littéralement « wagon » ou « voiture » ce qui induit donc qu’un coach doit « mener » quelqu’un a une destination bien précise.





Ces bases là étant posées, le coaching mental prend tout son sens. Je m’explique : Tout comme le coaching classique, le coaching mental oriente le sujet vers l’avenir et vers des solutions.




Mais des solutions à quoi précisément ?

Il cherche en réalité à générer des transformations qui impliquent l’évolution personnelle des coachés.


La base d'un bon coaching,(et pas seulement mental ou sportif ) selon moi, est de prendre en charge la personne coaché(e) dans son entièreté : son mode de vie, son vécu, ses objectifs précis et surtout sa manière de penser et sa gestion émotionnelle.



C'est grâce à une bonne gestion émotionnelle que le niveau de conscience va s'élever et ainsi générer des résultats bien concrets:


Pour exemple, vous est-il déjà arrivé de ne pas être motivé à faire telle ou telle chose par simple fatigue? Puis de vous être regardé dans le miroir et vous être auto-persuadé de le faire ?

Bim. Bravo, vous avez pratiqué une forme de coaching mental.


C'est typiquement ce genre de détails que je désire faire prendre conscience à mes clients: rien n'est impossible du moment que l'on a les bons outils, en l'occurrence, une excellente gestion émotionnelle et mentale.



Voilà pour aujourd’hui la team, dans le prochain article on abordera l’importance capitale du coaching mental dans la performance sportive, restez connectés!



315 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout