Rechercher

Les Ruptures



" Les relations love, c'est comme les frites du McDo, au début c'est orgasmique, ensuite c'est froid et mou (et oui), à la fin tu te forces, t'as mal au ventre. Mais tu finis toujours par en revouloir et te battre pour ces frites!"

SCT, 4 Décembre 2020


La rupture amoureuse sujet bien tristounet bien dur à écrire bien complexe pour moi mes petits moches...

Car j'ai été plus amené à larguer que l'inverse et le peu de fois où je l'ai subi j'ai toujours su rebondir et aller de l'avant, la dernière en date de 2015.

Elle n'est y est pas allée de main morte, elle m'a mis de côté par sms mais un sms bien sale

ce genre de sms qui te rabaisse au plus profond des abysses lol ce texto plein d'éléments négatifs.

C'est toujours dans les ruptures que l'on dit des fausses vérités pour détruire l’autre, que l'on déverse tout les non-dits, aussi douloureux puissent-ils être.

La R.A. est souvent vécue comme un cataclysme surtout quand l'un des protagonistes suivent tout alors qu'il est à fond dans la relation et puis du jour au lendemain, il se retrouve seul, face à lui-même et face à ses doutes, ses questions, ses pourquoi, ses interminables nuits de réflexion.

A ce moment présent, la présence de l’autre laisse place à la perte de confiance en soi, à la peur de ne pas savoir gérer l’avenir sans parler du manque que provoque l’absence de l’être aimé.


Peut-on réellement remonter la pente et surtout est ce possible ?


Bien qu’il naisse seul, l’être humain est fait pour vivre en meute et a généralement besoin des autres pour évoluer, vivre, s'épanouir.

Lorsque nous trouvons l’amour, nous avons tendance à oublier notre solitude, nous imaginons que 1 + 1 = 1 on est tous à la recherche de la relation parfaite tout en gardant les avantages du célibat.

Certains couples fusionnels ne prennent des décisions qu’à deux et sortent rarement voire jamais séparés. Pourtant, vous en conviendrez, 1 + 1 = 2. Chacun d’entre nous doit garder à l’esprit qu’il possède une capacité importante à vivre et à s'épanouir seul.


La séparation des amoureux (ou ex-amoureux) entraîne irrémédiablement un vide immense un manque à combler.

On s’était habitué à vivre à deux, à voir l’autre tous les jours, à profiter de sa compagnie,à domir avec, manger avec, se mettre à nu face à elle, et patatra.


"Les ruptures, c'est comme faire un cauchemar juste après un rêve"


Du jour au lendemain (surtout lorsque la séparation est brutale) on se retrouve seul solo solitaire alone ( Pléonasmannnnn! )

A partir de ce moment-là, le cerveau met en place un processus de réflexion assez bizarre, assez proche de celui du deuil sous certains aspects, et des sentiments se succèdent de manière hasardeuse et improbable.


On se retrouve seul face à :


Incompréhension

Déni

Déception

Perte d’estime de soi

Destruction de la croyance en l’amour

Sensation d’abandon

Auto-dévalorisation

Manque

Déprime

Perte d’enthousiasme


Ce cataclysme amoureux procure un stress mentale important qui va permettre au cerveau d’agir le plus rapidement possible

On le vit comme un deuil mais 5 étapes existent pour s'en remettre :


1 – L'acceptation de la rupture

Suite à l'annonce, on se dit qu'il est impossible que ça soit vrai, que c'est un cauchemar.

Les heures qui suivent la rupture, le fait d’accepter la souffrance semble insurmontable !

Le seul fait de l’accepter, de pleurer, de se lamenter, de se plaindre auprès de son entourage soulage la peine amoindri la douleur il faut accepter ses émotions et sa douleur afin de pouvoir les vaincre par la suite.


2 – L' hormone

La sensation de manque ( physique et psychologique ) est une étape obligatoire.

Les couples heureux qui vivent ensemble sécrète de la dopamine, une hormone qui procure une sensation de bonheur importante.

Le problème, c’est que lorsqu’il y a une rupture amoureuse brutale, il y a alors un arrêt soudain de la dose de dopamine (on est tous tox de cette hormone) l'addiction de cette hormone nous pousse à en vouloir toujours plus plus plus et l'arrêt joue un rôle important dans la sensation de mal être.

Soit vous vous remettez en selle direct vous tombez amoureux de nouveau ou bien le sport permet de sécréter de la dopamine. Bon c'est un peu différent comme source de dopamine certes, mais qui de mieux placé que moi pour vous dire que ce genre de scénario a fait naître des carrières d'athlètes, et, plus important, que cela a changé la vie de ces personnes. Grâce au sport, ils se sont métamorphosés mentalement et ont trouvé l'équilibre, de l'indépendance, et ont pour beaucoup trouvé chaussure à leur pied. ( Perso, c'est des Jordan ahahahahaha)


3 – Comprendre, écouter, discuter

Pour surpasser la rupture, et ce mal-être, je vous conseille de comprendre ou de demander les raisons de cette fracture, de cette cassure, de cette déchirure.

Reprendre votre histoire, là ou elle a commencé et comment elle est devenue et vous comprendrez le pourquoi du comment de cette séparation.

La réflexion qui mène à savoir pourquoi l'histoire n'a pas fonctionné, la réflexion sur votre comportement, le sien, celui de votre entourage, qui fait prendre en considération les expériences passés de chacun ainsi que l'éducation ( facteur très important et bien trop sous-estimé à mon goût, c'est ce qui peut être à la source de certains problèmes au sein de relations où il y a un écart d'âge, ou un gouffre au niveau culturel j'en ferais un article bientôt, oui quand je vous dis que j'ai du boulot hein).

Les premiers mois, les relations sont toujours idylliques, toujours fantastiques ( « je te jure elle est trop top , mieux que ma conne d'ex , elle m'écoute , et le sexe c'est dingue ,... » « il est génial il est mignon , il parle bien , il a un bon travail , et au lit c'est un Dieu avec sa langue ... » )

et puis un cailloux dans l'engrenage, la communication, la discussion...

Un conseil ne coupez pas les liens sans avoir eu une franche discussion, claire et sans filtre.

Plus on y voit clair, mieux on peut avancer. C'est purement logique.


4 – Se promettre de ne plus vivre les mêmes schémas

Beaucoup de personnes vivent des histoires identiques, séparations similaires.

Pour éviter de reproduire les mêmes erreurs, il est primordial de se remettre en question et de comprendre pourquoi on choisit le même style de partenaire.

Je ne parle pas de physique là, mais de personnalité, de réactions dans le couple, etc ... on aime généralement rester dans sa zone de confort, c'est humain. ( la fameuse zone de confort, allez encore un article au programme ahah )

Ces choix sont parfois induits par un manque d'estime de soi, etc...

Choisissez une personne qui vous admire, qui vous respecte, qui vous donne assez d’amour, autant que vous lui en donnez.

N'oubliez pas le FOND et ensuite la forme.


5 – Faire le deuil après une rupture amoureuse douloureuse

Le deuil de la rupture se fera si et seulement si on applique les 4 étapes citées ci-dessus.

Le fait de s'imaginer sans son ex demain, semaine pro, ect... la concrétisation fera que le deuil pourra se mettre en place.

N'oubliez pas, pour avancer, il faut que les choses soient carrées et concrètes.


Le deuil, à mes yeux, est le fait de tourner définitivement la page, couper les ponts, rien ne sert de garder contact ou de se fréquenter ( dans le cas où il y a eu amour toujours )


Les propos suivants ne sont que ma vision des choses, attention.

J'estime qu'il faut une relation pansement 🩹, une relation tampon, qui va vous permettre de reprendre confiance en vous, de redorer votre blason, de connaitre d'autre

On ne construit rien d intéressant sur des décombres !

Donc il faut faire le ménage au fond de vous, y revoir plus clair.

Reprendre confiance en soi, se donner de nouvelles perspectives, travailler sur sa personne, etc...

Et surtout remercier votre entourage pour le soutien !

Et remercier le Gang des Moches!

Bah oui, je vous rappelle qu'on est une team maintenant hein, donc on fait front!!!!

Pour être heureux en amour, heureux en général, dans la famille, hein! Et faire front face aux Aliens, tous ensemble tous ensemble ouais! ouais!


Au fait, vous avez vu la dernière pub de Kinder Bueno?

Non mais vraiment!

Ça ne choque personne? Donc les Aliens débarquent, comme ça, au calme, et en plus on leur offre des Kinders? Mais vous pouvez être surs qu'ils vont rester avec ça! Et en plus ils veulent faire goûter leurs spécialités soit disant! Mais non ! Non merci, on a déjà donné avec le COVID hein! Pfffff. Préparez vous pour Sam Wars ( ta ta ta ta ta laaa ta ta laaaa )

J'suis outré, choqué déçu.

Rachidaaaaa?!

On jette les paquets de Kinder tout de suite là, je ne veux rien savoir!

De toute façon ce n'est pas bon pour la diète.


Sur ce, bonne soirée les moches.


Cordialement,


La Direction


PS: j'appelle au boycott des Kinder Bueno bien évidemment. Et message à Loïs Lane: Rejoins le gang des moches, je te rappelle que ton ex qui t'as fait souffrir, Clark, était un extra-terrestre... tu me suis...?



#samcoaching #kinderbueno #aliens #rupture #attentionquandmême



5 229 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout