Rechercher

La tune et le love

Dernière mise à jour : 6 déc. 2020


Qui règle l'addition au premier rdv? ahahaha le malaise!!


Pour ma part, moi qui suis macho, j'assume à 100000 % c'est moi qui payyyyye.

L'hôtel aussi ensuite lol 😝


Séduire un max de femmes (en même temps) représente un budget colossal, croyez moi, au début on trouve ça fun d'embrasser différentes personnes de coucher avec ok mais le compte bancaire doit suivre car l'essence, le resto, l'hôtel, le petit déjeuner, sa vie perso etc... tout ça a un coût!

Bon, quand t'es coach ok ✅ c'est easy financièrement, tu t'en sors bien

jusqu'au jour où tu décides de te poser et là .......tu te rends compte qu'en couple l'argent a une autre utilité un autre pouvoir, ça a une ampleur totalement différente.


À quel point aimes-tu l'argent ?


On dit toujours "l'argent ne fait pas tout" ou bien "on peut tout avoir avec l'argent sauf l'amour".


Pour ma part j'en ai vu plein et vécu des relations où l'argent était un peu le sujet de tension du couple, le nerf de la guerre!


Quand on décide de s'intéresser réellement à quelqu'un, rares sont ceux qui choisissent leurs partenaires en fonction de leurs revenus ou de leurs positions sociales.


Perso je suis resté 4 ans avec une femme n'ayant rien sur le compte, broke as fuck comme on dit aux US, sans logement ni voiture ni même un portable convenable pourtant je me suis mis avec elle.

J'ai mis de côté l'aspect financier je me suis fié à mes sentiments ainsi qu'à mon instinct.


De ces deux problèmes qui subsistent au sein d'un couple, c'est à dire la sexualité 🍑🍆 et l'argent 💰 , la tune est l'un des sujets les plus épineux du quotidien.


J'ai remarqué qu'en France on a honte d'annoncer son salaire, il y a un vrai malaise avec l'argent , c'est un sujet tabou qui entraîne des embrouilles et des conflits interminables.

L’argent, tout comme la sexualité, a un effet sur l'humeur, sur le quotidien et sur le comportement des couples.


J'ai un client qui m'a expliqué que les problèmes d'argent au sein d'un couple représentent en fait le dernier maillon d'une chaine d'autres problèmes existants.

J'estime que quand on est ensemble, on décide de voguer ensemble, c'est pour le meilleur et pour le pire, l'argent ne fait pas le bonheur certes mais il y contribue, il continue oui, tout dépend de comment est votre situation sociale et surtout s'il y a des antécédents financiers lugubres...

Plus dur quand il y a un écart de salaire entre les 2 partenaires !

Car l'un économise et s'en sort tandis que l'autre c'est juuuuuuuuuste juste, du coup l'organisation des vacances se fait de manière un peu bancale, t'en as un qui parle de Bali , Polynésie, Ile Maurice, et l'autre qui te parle de Grèce, d'Italie, d'Espagne...


Dans ces moments, tu te sens comme un peu déboussolé mais askip « quand on aime on ne compte pas » bah putain je déteste aimer quand l’autre ne fait pas d'efforts pour gagner plus lol

Tu mets la main à la poche pour payer 3 semaines de vac à bali 6k pour 15 jours ça pique mais tu fais plaisir donc si ton partenaire est heureux et que tu voulais absolument cette destination t'es heureux aussi ... ( c'est du vécu )

L'argent est souvent dans ces cas une source de frustration et vient pourrir le couple car l'un peut tout faire et l’autre ne peut pas, du coup soit on se réduit à faire peu ou bien à faire plaisir à l'autre... au bout du compte, il y en a soit un qui frustré, soit un qui s'est mis dans la merde!

Souvent il y a un sentiment de culpabilité qui peut s'installer, des deux côtés, par ex pour le moins fortuné des deux, il pourra penser " ouais mais mon niveau de vie n'est pas à la hauteur du sien" ou "je le prive de certains plaisirs, si on kiffe pas c'est à cause de moi je ne le mérite pas" " c'est lui qui paye tout, j'ai l'impression de vivre à ses crochets et sur son dos", tandis que le plus à l'aise des deux pourra se sentir mal, gêné, du genre "peut-être que je pourrais voir mon niveau de vie à la baisse, pour ne pas creuser le gouffre" ou " mais si je lui donnais plus de moyens tout irait mieux"...


Il m'est arrivé de fréquenter des femmes largement plus mûres que moi ( j'aborderai les relation avec différence d'âge plus tard, c'est promis) avec des emplois assez importants, la dernière en date, était en août 2019 d'ailleurs elle doit me lire je le sais...

Directrice artistique pour une grande marque de mode et elle à son propre site de drop shipping elle tourne à 30k par mois à l’aise je l'ai rencontré dans l'avion en revenant de Barcelone.

Le lendemain j'étais chez elle pour une séance de circuit training à domicile mais ma naïveté me perdra, je me suis retrouvé à la fréquenter pendant 1 mois, le mois où je n'ai été ni coach ni rien juste à rester chez elle manger, boire, baiser, partir le week end à Cannes à Deauville à Bordeaux, je ne payais rien elle me disait je m'occupe de tout tu t'occupes juste de rester bien foutu !

Ça me faisait plaisir mais je me sentais mal au bout d'un moment, au début tu te dis waouw et après mouai boffff, non.

La relation a pris fin car elle a vu des sms échangés avec une belle réunionnaise bah ouais j'étais pas parfait hein, on a le droit de courir après plusieurs lapines non !? Ah ben non ohhhhhh.

Non sérieusement, je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, j'en suis revenu de cette vie, et maintenant j'ai trouvé mon équilibre, bref!

Tout ça pour te dire sale moche que tu es dans un couple l'argent soit tout est clair ou bien tout est sombre mais la relation va puer du cul de là grand mère de salomé. ( mes excuses aux grands mères de Salomé qui n'ont rien fait, mais avouez ça sonne grave bien, bah oui petit moche, le groooove!).


Donc il est important de trouver un équilibre, une certaine symbiose, non je ne parle pas de sexe là, mais c'est le même principe.

Attennnntion je ne vous dis pas de choisir votre partenaire en fonction de ses revenus, etc, loin de là, mais encore une fois, veillez à garder en tête que les choses doivent rester équitables, partagées, pour éviter des sentiments toxiques à la relation, c'est primordial !

Alors posez les choses à plat, essayez d'analyser objectivement les choses, et régulez au max comme c'est possible!

Si votre compagnon ou compagne est moins à l'aise que vous mais entreprend des choses pour mieux gagner sa vie, soutenez le ou la à 2000% ( pour d'autres raisons que l'argent bien évidemment).

Mais vous verrez que c'est comme le sexe, si vous le démystifiez et le rendez concret, l'argent ne sera plus un problème, croyez-moi.

Arrêtez d'en faire un tabou, je sais c'est dur car ici c'est culturel mais c'est libérateur!

En parler ouvertement ne vous enlèvera pas vos valeurs, bien au contraire! Vous serez quelqu'un qui parle de ça de manière détendue, et donc logiquement quelqu'un pour qui ce n'est pas un problème !


Vous savez, encore une fois, comme le sexe, la mystification de ces sujets les rends toxiques, le fait d'en faire un tabou, ça provoque de fortes tensions.

Alors que si tout est clair... on... ? AVANCE! ( c'est bien vous avez lu l'article d'hier mes petits moches).


Allez c'est tout pour moi ce soir, j'ai pas intérêt à voir des Kinder Bueno chez vous, sinon je pête un câble !! Ouais ouais!

Faites pas genre hein!


Sur ce, bonne soirée,


Cordialement,


La Directiooooon


#samcoaching #samcoachtherapy #sct #bébéyoda #latuneeeeefrere

2 092 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout