La Tromperie: Épisode 3

"Mais Vi' arrête, tu sais ton mec t'aime, ton mec m'a dit
"Tu sais Mélanie, Vi' c'est une reine et je pourrais crever
pour elle"
Faut pas que tu paniques je te jure
Ton mec assure, ton mec assume Vi', ouais
Ton mec est pur, il te trompe pas, j'en suis sûre"
Diam's ft Vitaa, Confessions Nocturnes
Ahlalala mes petits moches!!
Je vois que ce sujet vous plaîiiit hein ?
Tant mieux, je ne fais qu'exposer ce que j'ai vécu, ce que l'on m'a confié, en tout cas j'essaie de vous partager les leçons que j'en ai tiré.
Perso, je ne me suis pas fait à proprement parler "démasquer" lorsque je trompais une de mes exs.
L'époque où je cachais mes tromperies au maxxx, je faisais genre le mec hyper fidèle, et je prenais l'alibi d'aller chez mes soeurs ( elles avaient bon dos ahah) à Londres alors que j'étais totalement ailleurs...
Une fois au retour d'une semaine folle avec une maîtresse, je suis revenu chez moi l'air de rien, et ma copine de l'époque a surpris un coeur en réaction de la part de cette femme à une de mes stories.
J'ai prétexté avec un aplomb indécent que c'était juste une fan, et c'est passé comme une lettre à la poste.
Ouais un monument de courage le mec lol.
J'essaie d'en rire maintenant, mais je le répète, je n'en suis absolument pas fier.
Je pourrais dire ouais j'ai été trompé, et ça m'a rendu fou et je me suis vengé;
Mais en vrai les moches ça ne vous donnera aucune plus-value.
Croyez-moi, une attitude comme celle-ci n'apporte rien à sa self-esteem.
Au contraire...
Je vais vous livrer une dizaine de "tips" ou "étapes" par lesquels vous êtes susceptibles de passer ( oui ça fait très très chroniqueur GQ tout ça j'avoueeee mais rien à voir quoiiii queeee ?) pour vous remettre de cela:
1/ Qui est fautif ???
La victime de la tromperie se sent trahie lors de la découverte de la supercherie, elle ressent de la colère, de la haine, une trahison , elle se sent sale , triste et éprouve de la culpabilité. Or, dans une infidélité, les fautifs sont les 2 protagonistes, pas le ou la trompé(e).
L'objectif n'est pas de remettre la faute sur qui que ce soit mais de comprendre que vous n'êtes ni le coupable, ni l'instigateur du problème.
2/ Maman, c'était pas la bonne personne
S'isoler n'est pas une bonne solution comme je m'époumone à le dire, se décharger s'exprimer auprès des siens de son entourage est une base, c'est primordial. Vraiment.
Se remettre en question ok, c'est une chose, mais il faut aussi discuter échanger se vider l'esprit entouré des proches amis familles et parfois l'entourage pro.
Comme je l'ai dit dans un article précédent l'entourage est notre base, nous, êtres humains nous sommes faits pour vivre en communauté en famille et non en solo.
Avec les mœurs d'aujourd’hui nous sommes tous rivés derrière un écran à parler virtuellement échanger, à s'inventer une vie ou à se projeter en quelqu'un d'autre...suuuuuper !
3/ Craquage Chocolat
J'appelle ça le largage des émotions: lâchez prise, défoulez-vous, criez, pleurez, frappez, courez...
Craquez mais tout en ayant conscience de l’endroit : évitez de vous donner en spectacle.
Ne surtout pas vous lâcher sur la nourriture ou la drogue ou l'alcool en substitut de l'autre,
prenez plutôt un coach ( samcoaching, c'est le meilleur ) faites des séances à ne plus savoir ou vous habitez déchargez-vous. En prime vous serez une bombe. Eh ouais.
4/ Changement de direction
Quand on subit cette situation d'infidélité on pense toujours que c'est de notre faute et qu'il y a un énorme beuuug en nous. On est en mode introspection au max.
Alors que... bah non!
Le problème venait de la relation et de l'autre personne soyez vous-même, ne baissez pas la tête ni les bras, ce n'est pas à vous de faire profil bas, bien au contraire!
Ce n'est qu'une phase de quelques jours de souffrance, et les mauvais jours seront loin derrière. Fixez vous de nouveaux objectifs amusez-vous, partez en vacsssss, reelookez-vous, aaaarmez-vous différemment!
5/ L'erreur est humaine ( pas alienn, je vous le fais pas dire!)
ce point je ne suis pas pour mais bon y en a qui le font le mettent en place
le pardon faire table rase du passé l erreurs est humaine
tromper c est possible ça arrive
le couple comprend 2 personnes 2 acteurs y a un couac à rectifier
reprendre une bonne communication au pire faire appel à un coach de couple ect
6/ Je m'envais ?
quand on subit et on apprend tout
on ne se pose pas la question sur le moment je reste ou je pars on ne pense qu à se venger défoncer tristesse tout ect
et pourtant apres apparaît le moment dois je rester avec ou pas solo on se pose cette question !
la réponse ne se trouve pas en vos amis ou autres mais en vous !
7/ Vengance Cicéroooon (si vous n'avez pas la réf, je ne peux rien pour vous...)
Attention à la vengeance, elle pourrait bien vous faire tout regretter, le lendemain matin.
Lorsque vous vous apercevez que la personne avec qui vous avez couché n’est pas du tout ce que vous vouliez.
Votre tristesse et votre dégoût n’en seront que plus accrus et surtout ça n'a pas réglé le problème votre chagrin sera toujours présent.
C'est comme cette migraine qui me revient all time et je prends un ibuprofène qui ne règlera rien alors qu'il faut traiter le problème à la racine les gars ( et les meufs aussiii hein c'est une expressioooooon je vous vois venir avec mes lunettes supersoniques)
8/ Loin des yeux loin du lit.
Faire un break de 2 à 4 mois sans se voir chacun de son coté, laissez-vous respirer,
voyez comment la personne fera des pieds et mains pour récupérer sinon ciao ciao,
prenez du recul allez vous ressourcer ( à Evian ou Volvic lol ) dans votre cocon familial.
9/ Bla bla de haineux tapis dans l'ombre
On a tous cette personne dans son entourage qui n'apprécia pas votre partenaire, et qui n'attendait que ça pour vous dire « voilà je le savais ce batard ou cette puu**e »
Il faut éviter à 10000% d'échanger avec ces personnes, tout le monde peut choisir la mauvaise personne, faire des erreurs, personne n'a le choix divin et inné, et écouter ces personnes n'apporte RIEEN. Waaalou, nada.
10/ Please forgive me
Ah. ( le ah de Denis Brognard ahahaha)
Le pardon ce mot qui ne sort que rarement de ma bouche.
Parfois après plusieurs conversations entre vous à têtes reposées, car dans certains cas il y a trop d'enjeux, de sentiments, d'enfants, famille, argent ect
Le VRAI pardon est un super pouvoir que l'on ne possède pas tous.
« Fous moi une droite dans la face et je te tendrais mon postérieuuuur » parole d'alien.
Si après tout ça, vous me dites que c’est pas possible et vous vous sentez toujours emprisonné(e) dans la même personne, perdue, trahie, triste, dites-vous bien que dans les deux situations vous vivrez sensiblement la même chose.
La tromperie est un fléau, et c'est se tromper soi-même, son intimité, ses émotions, ses sentiments, le fond-même de son être.
Vous croyez que vous aurez ce truc "en plus", de se sentir libre maître de soi ou irrésistible, mais rrrrr frère.
On ne peut pas endiguer à proprement parler ce phénomène c'est assez compliqué, d'aller à l'encontre de ça, de se dire plus personne ne me trompera ou je vais la choisir cette personne parfaite et tout ira comme dans un rêve.
On est obligé d'accepter cette part de risque, de se refaire potentiellement carotte un jour...
Perso meilleur remède, c'est de se sentir dans la meilleure version de soi même, ( oui je sais ça fait très influenceurrrr filtrés mais ils n'ont pas toujours tort hein ahahah ).
Être accompli, ancré, en phase avec son expérience de vie, son passé, ne rien regretter tout assumer, voilà ma conception d'une personne stable et accomplie.
On évolue tous, everyday, step by step ( new kids on the blockkkk, si t'as toujours pas la ref, quitte cet article tout de suiiiite)
Croyez-moi quand je vous écris, je me rends compte de beaucoup de choses de mon passé du chemin que j'ai effectué, ainsi que du mal ou du bien que j'ai pu faire.
Alors oui j'avoue la "samtherapy" est déjà 100% efficace sur moi, comme quoi...
"On pardonne l'étourderie, mais l'infidélité, jamais on ne l'oubliera"
En vrai mes petits mooocheees, il faut être prudent dans la vie et lorsqu'on sort de telles trahisons, il faut prendre assez de recul pour dire. Euhhh wait, si j'étais pas sous le choc de la nouvelle, sous la douleur, est-ce que je ferais autant de la merde?
Encore une fois le gang, ne donnez pas aux traîtres le pouvoir de changer votre nature profonde si vous êtes quelqu'un de bien.
C'est en ressortant plus forts de cela, avec dignité, la tête haute, que vous allez "dead ça". (pas comme djadja, genre en catchana? pffff un beau-parleur lui encore)
Question: vous avez eu la promo sur le papier alu? Je vous avais prévenussss, si il n'y en a plus, c'est pas ma faute ( à moiiiiiii, moi loli- euh non faites comme si vous n'aviez rien lu)
Ciaooooo les mochhhes, à demain Inshallah,
Cordialement,
La direction
#samcoaching #kindervskitkat #samtherapy #tromperie #batmanvsjoker #lifecoaching #gertrudemavolémonberoccajailahaine