Rechercher

L'importance du coaching mental dans la performance.


"J'ai perdu mes moyens"

"J'ai paniqué" "J'étais submergé".


Si vous saviez le nombre de fois où j'ai entendu ces phrases, et pas seulement venant de coachings, mais bel et bien d'athlètes, ou de sportifs de haut niveau.


Dans nos vies nous expérimentons tous des moments charnières, ou décisifs qui surviennent après de longs mois voire même années de travail acharné, de discipline, d'endurance.

Et là, l'échéance arrive. Et Bim. C'est la catastrophe, on ne sait pas pourquoi, on perd nos moyens et on n'arrive plus à faire ce que l'on sait faire mieux que personne.

Et c'est un cercle vicieux; on se décourage, on abandonne...


C'est là que j'interviens les amis.

Que ce soit dans ces moments charnières de votre vie, ou dans la performance sportive en elle-même le jour d'une compétition, le nerf de la guerre est la préparation mentale en amont.


En effet, si la préparation mentale est faite dès le début, le cerveau sera tout simplement habitué arrivé au jour de l'échéance.


D'où l'importance capitale du lead d'un coach mental dès le début.

Si le cerveau est préparé convenablement à l'échéance, que la finalité du GOAL établi est démocratisée ( mon objectif est réalisable, je SAIS le faire, j'en suis capable) alors on ne perdra pas ses moyens.


En bref, on pourrait en discuter des heures, et rentrer dans des détails plus techniques, mais je préfère l'aborder plus en détail dans un prochain article.


Voilà la team, la semaine prochaine on abordera un sujet qui me tient particulièrement à coeur, c'est à dire l'importance de l'entourage.


78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout