Rechercher

De l'amour à la honte



Avoir honte de sa relation

il m’est arrivé à quelques reprises d'être en couple et de ne pas assumer cette relation de peur que l’on ne me juge mes choix.


Mes choix.

Parlons-en ils ont toujours été régis ( du verbe régir, pas Régis Laspalès heinnn) par mon humeur.

Tu pouvais tout autant me voir avec une modèle photo, ensuite avec une escorte, ou une juge, puis une cougar ou sa nièce ect ect ....


C'était n'importe quoi dans ma tête: Je n'avais ni patience, ni vraiment de "goûts", c'était juste au feeling mais je n'assumais pas.

Je ne m'affichais ni dehors, ni ailleurs en fait, ça restait privé.

C'était une longue période de folie inutile mais j'étais clair avec elles. (ou presque... ouais un monument de courage durant cette période je vous dis)


Mais alors comment peut on avoir honte de la personne qui partage votre intimité la plus privée ? ( Pléonasman c'est vouluuu petit moche)/


La honte, ce sentiment pénible d'infériorité ou d'humiliation devant autrui.

C'est un ressenti propre à chacun, un couple qui s’affiche en société doit forcément accepter les particularités de l’autre et l’image qu’il renvoie. Il doit donc s'exposer et encaisser le regard des autres.

Le fait de se mentir pour cacher l'autre ou quelque chose de son couple est souvent une supercherie adoptée pour ne pas blesser son partenaire ou ne pas ternir sa propre image face au monde extérieur.

Superficiel mais Super-courant.

Je vous vois venir avec votre "vivons heureux vivons cachés"; Hahah sauf que c'est un peu de la foutaise ce truc.

Pourquoi ? Parce que cacher ses moments tristes, ok je valide, mais cacher ses moments de bonheur à son entourage, c'est pas ok du tout.

Car ça peut aider des personnes de te voir partager ce bonheur, et si ils n'aiment pas te voir les partager, c'est que c'est des rageux de ton bonheur, et donc ça fait le tri: ils n'ont rien à faire dans ton entourage. Bon vent.


Dans la normalité des choses de la vie normale ( Pléonasman s'empare de moi lol ahaha)

un couple s'installe dans une relation d'interdépendance affective où chacun accepte de dévoiler et d'être dévoilé; on va dire que ça fait partie du contrat.

Mais si ni amis, ni familles, ni collègues, ne sont au courant de votre relation, si aucune personne de son entourage ne l'est, alors c'est qu'il ya de la honte quelque part.


Ce sentiment de honte peut être du à différents facteurs( pas honte auprès des différents facteurs de la poste hein arrête de faire le teubé petit moche ça m'irriiiiite) :

- honte du physique

- honte des origines

- honte de sa religion ( honte de la religion du partenaire, ou honte de sa propre religion auprès de son partenaire)

- honte de sa classe sociale

- honte de son intellec

- honte d'afficher que l'on s'est engagé(e)

Ne sous-estimez pas ce cas de figure, quand on travaille à se faire une réputation de Charo de compèt, ou de Séductrice Irrésistible, on va tout faire pour ne pas tout gâcher en affichant la bonne petite relation stable et saine ahahah oui ça casse une image attendez c'est terrible. (Hein quoi ? Non je ne parle pas de moi hein.)

En général, il s'agit de personnes qui ne veulent ( officiellement ahahah) aucune projection dans l’avenir ni plan sur la comète rien que dale que des rendez-vous furtifs !

Es-tu un plan C ( non je te le redis petit moche, je ne parle pas du plan Café mais du plan Cu...rcuma oui le plan curcuma tu connais pas?), es-tu juste une passade ?


La question primordiale est de savoir si ton partenaire se joue de toi ou pas dans ce cas

le dialogue est votre allié à ce moment, il faut lui faire dire les choses.

C'est à ce moment là où on peut se dire y a-t-il une double vie qui se cache derrière tout ça?


(futur article tiens suis je un plan Curcuma ou une réelle relation ?)


Mais il y a aussi un autre cas de figure.

AH!




Et ce cas-là je l'ai pas mal observé, chez des connaissances, amis, ou influencer... etc.

Il ne s'agit pas de la honte du partenaire en lui même, mais de la relation.

Je m'explique: The Couple Goal, sur les réseaux sociaux, auprès des amis.

Vous savez, ce couple, qui affiche tout le temps des photos trop mignonnes, qui dit tout le temps ouah mon mec, ma meuf, ceci, il est trop top.

Alors précision, je n'ai rien contre heiiiin mais quand c'est exagéré, croyez-moi, ça cache quelque chose.


C'est en fait un mécanisme de défense, on va dire, de protection, mais qui s'avère être extrêmement destructeur.

Pourquoi ? Parce que c'est un putain de cercle vicieux: Plus tu vas faire croire que ta relation, est une relation idyllique et parfaite parce qu'elle ne l'est pas forcément autant, plus tu vas y attacher de l'importance, tu vas forcer, les gens vont t'envier pour quelque chose que tu n'as pas, alors tu vas en faire encore plus des tonnes, jusqu'à mettre la barre si haut dans tes mythos, que toi-même tu vas y croire.

Puis tu vas avoir des attentes complètement irréalistes. Et là, c'est pas un gouffre qui se creuse entre ta vraie relation et ce que tu en attends, mais un delta.

Et là, c'est le drame.

Tu comprends mieux?

Eh oui, mon conseil est simple: s'il y a des problèmes dans ton couple, évite de compenser en faisant croire à un entourage plus ou moins proche ( amis, réseaux sociaux) que ta relation est T-R-O-P T-O-P. Parce que tu vas t'y perdre toi-même, et créer des attentes que tu n'aurais pas eues de base.

Communique, arraches les pansement, oui c'est dur, mais je ne le répète jamais assez: LA COMMUNICACIOOOOÓN les moches!

Bowwwdel, si vous réglez le problème à la base, dès le début, bah y a des chances que ça se règle bien plus facilement, vous verrez.

La confiance et la communication... rappelez-vous...


En conclusion, il peut y a voir plein de cas de figures différents, mais l'essentiel est de ne pas se perdre, ne vous mentez-pas à vous-même.

Si vous avez honte de votre partenaire, ou s'il a honte de vous, si vous avez honte de votre relation, alors réglez le problème à la racine.

Car crois-moi, la honte est un poison pour le couple.

Attention, je ne dis pas qu'il faut absolument afficher son couple à tout-bout-de champs, je ne suis moi-même pas adepte de ce mode de fonctionnement.

Je préfère préserver mon intimité ( surtout avec tous ces putain d'aliens, qui nous observent pas tout, j'veux pas qu'ils me la kidnappent, même si elle est moche, on sait jamais hein) même si je vous la livre régulièrement ici ahahaha.

Pourquoi pas en faire un futur article, dites-moi en commentaires les mocheees!

Mais pour en revenir à nos moutons, lorsqu'il s'agit de vous cacher de tout le monde, parce qu'il/elle a honte de vous, ou parce que vous avez honte de lui, ça va dans le mur.

Donc comme on le disait hier, mieux vaut régler le problème, ou carrément arrêter car votre relation ne va nulle part.


Ouais je sais ça pique sa mère ( les deux pour le prix d'une du coup allez-hop). Mais ça ira mieux très vite, faites moi confiance un peu les moches.


Allez, drop the mic pour ce soiiiiiir!

Mettez-vous en mode avion pour les gens qui ont un iPhone, je soupçonne fortement qu'il y ait un localisateur de position gps à laquelle les Aliens ont accès pour venir nous kidnapper dans la dernière Mise à Jour de IOS.

Restez sur vos garrdes les mocheeees.


Cordialement,


La Direcciónnnnn

2 026 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout